Direction l’Abel Tasman Park !

Plage Abel Tasman National ParkBienvenue au parc le plus populaire de la Nouvelle-Zélande : le Abel Tasman. Vous ne devez absolument manquer ce parc et cette randonnée qui fait partie des 9 plus belles de la Nouvelle-Zélande.

 

LE PLUS PETIT MAIS LE PLUS FRÉQUENTÉ

Avant de vous décrire ce véritable paradis, revenons un peu sur son histoire. Son nom lui vient d’un explorateur qui a découvert l’île du Sud en 1642 avec comme à chaque exploration de l’île : un affrontement avec les maoris. Le parc a été fondé en 1942 et mesure 225 km2 ce qui en fait le parc le plus petit de Nouvelle-Zélande. Aucune route ne le traverse ce qui en fait coin complètement préservé. Malgré le fait que se soit le parc le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande, rassurez-vous on retrouve aussi des plages quasi désertes !

Plage Abel Tasman National Park

 

DES RANDONNEES POUR TOUS

La randonnée la plus célèbre est celle de l’Abel Tasman Coast Track, 55km à parcourir en 3 à 4 jours et qui vous permet de longer la côte puis de rentrer davantage dans les terres pour découvrir ces grandes forêts d’hêtres. C’est une randonnée très facile qui ne comporte que très peu de dénivelé et qui permet de longer de magnifiques plages au sable orangé et à l’eau turquoise.

Vous pouvez passer la nuit dans le parc dans l’un des 4 refuges aménagés ou bien dans l’un des 19 campings du parc. Bien sûr vous devez réserver à l’avance et prévoir un bon duvet et des vêtements quand même chaud pour la nuit car la température peut être fraîche ! D’ailleurs l’eau l’est aussi ! On vous fait découvrir les quelques photos du début de cette track (nous n’avons pas eu le temps d’aller plus loin que les 12km jusqu’à Watering Cove).

Depart Abel Tasman National Park

Hiking Abel Tasman National Park

Plage Abel Tasman National Park

Hiking Abel Tasman National Park

Voilier Abel Tasman

Abel Tasman National Park

BATEAUX TAXI OU KAYAK

Une bonne occasion de visiter le parc sur une seule journée est d’emprunter un bateau taxi. Ainsi vous pouvez marcher jusqu’à une certaine distance et le bateau taxi vient vous récupérer. Si vous choisissez cette option on vous conseille de réserver à l’avance car les prix augmentent très rapidement.

Abel Tasman Bateau Taxi

Une autre solution consiste à emprunter un kayak vous pouvez longer les magnifiques rives du parc par vous même ou bien vous pouvez réaliser une randonnée accompagnée d’un guide qui vous permettra de découvrir ces magnifiques paysages avec des explications instructives.

Vous aurez peut être même la chance de croiser des otaries, dauphins, manchots ou même des baleines pour les plus chanceux ! Le Kayak est donc à notre avis le meilleur moyen de visiter le parc, malheureusement nous nous y sommes pris un peu trop tard et les prix étaient devenus trop importants pour nous. Ne faites pas la même erreur que nous et n’hésitez pas à consulter Bookme !

 

Vous l’aurez compris, que vous disposez d’une demi journée ou de plusieurs jours il y aura forcément une randonnée adaptée. Alors ne manquez pas ce petit coin de paradis !

2 Responses to “Direction l’Abel Tasman Park !

  • Je ne pensais pas qu’on pouvait trouver des plages comme ça en Nouvelle-Zélande !!

    • Et si ! Le parc d’Abel Tasman c’est exactement ça : un sable orange et une mer bleue turquoise ! Malheureusement l’eau n’était pas non plus hyper chaude mais après tout on est en Nouvelle-Zélande 😀

Laisser un commentaire