OZ Helpx Mornington

Voyager en Helpx en Nouvelle-Zélande nous a tellement convaincu que nous avons voulu renouveler l’expérience en Australie. Nous avons donc choisi de passer 10 jours dans la péninsule de Mornington pour découvrir Melbourne et ses environs.

 

BIENVENUE SUR LA PENINSULE DE MORNINGTON

Après une semaine de road trip de Sydney à Melbourne nous avons posé nos bagages chez Jennifer pour 10 jours en Helpx. Jennifer nous a accueillie dans sa magnifique maison située entre Mont Martha et Mornington … les quartiers de vacances de tous Melbournais et on comprend pourquoi !

Jennifer nous a permis de découvrir la péninsule en nous prêtant sa voiture. Nous avon pu profiter de la plage de Mornington avec ses petites cabines multicolores mais aussi de la ville et de ses petites boutiques … d’ailleurs nous y avons même retrouvé une boutique Kiwi !

Nous avons aussi pu aller jusqu’au National Park de Point Nepean, riche de son passé militaire nous y avons découvert les histoires des immigrants devant respecter le processus de quarantaine après de longs jours de voyage par bateau. L’endroit paraissait presque abandonné mais remplis d’informations et avec une belle volonté de conserver l’histoire de ce lieu. Sans compter de magnifiques points de vue sur la baie et le littoral !

Puis nous avons visité la station balnéaire de Portsea ou nous avons d’ailleurs pris un Fish and Chips que nous avons dégusté au bord de l’eau. Quelques kilomètres supplémentaires nous ont permis de découvrir un paysage digne de la Great Ocean Road : The London Arch ! Puis nous avons terminé notre journée par le célèbre point de vue de Murray et le sommet d’Arthurs Seat pour une vue impressionnante sur la baie et le littoral.

 

NOTRE RÔLE : DU JARDINAGE A LA PEINTURE

Tous les matins nous avions notre mission quotidienne : nourrir Yarra la jument et les deux chattes. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous étions attendu tous les matins car si nous n’arrivions pas assez tôt Yarra commençait à manger les roses du jardin …

La première moitié de notre séjour a été consacrée au jardin : désherber, tailler la haie, couper les fleurs fanées. Au final, un gros tas de feuille qu’il va falloir brûler … un boulot pour les prochains Helpx 😉

L’autre moitié de notre séjour a été consacrée à la peinture : les plinthes, les portes, quelques murs ainsi que le plus grand défis : les plafonds ! Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on s’est découvert une vraie passion et qu’on est franchement pas mauvais !

 

DE SUPERS SOIREES ENTRES GASTRONOMES

On a bien travaillé chez Jennifer mais on en a aussi bien profiter pour découvrir la péninsule. Sans compter des fabuleux repas ! Car Jennifer est une vraie chef, heureusement pour nous elle adore cuisiner français nous avons donc eu l’occasion de goûter de nouveaux plats mais aussi de revenir à nos basiques et de saucer nos plats avec … du pain !! Oui, oui !

Parmi les recettes australiennes nous avons eu l’occasion de tester . N’oublions pas les fameux Tim Tam qui sont des biscuits au chocolat, plus précisément composé de deux biscuits craquants avec un coeur de chocolat coincé entre les deux et le tout enrobé d’un glaçage. Ils sont décliné en plusieurs goût et la tradition veut les garder au frais pour les manger durant le teatime !

Nous avons aussi découvert les vins australiens avec un petit coup de coeur pour le Shiraz qui est épicé et qui à notre étonnement se boit jeune. Pour les blancs on retrouve des Chardonnay, Semillion, Riesling ou le Marsane qui est typique de la région ! Puis les immanquables … desserts ! Chaque jour nous avons eu un dessert différent : sponge cake, tarte amandine, gâteau au chocolat, gâteau au citron, gâteau à l’orange, salade de fruit, … Inutile de vous préciser qu’ils étaient tous aussi bons les uns que les autres !!

En plus de supers mets nous avons aussi partagés de supers moments. Jennifer à toujours une anecdote à vous raconter, nous avons beaucoup échangé, partagé de belles découvertes (au musée des sciences, en cuisinant, avec ses petits enfants …). Elle nous a conseillé les lieux à ne pas manquer en Australie, renseigné sur les traditions, la culture, et le style de vie d’ici. Nous avons ainsi découvert que la voiture est reine, le chauffage, le gaz et les forfaits téléphoniques sont très chers (tout comme en Nouvelle-Zélande), les traditions du matin n’ont pas changées : thé, porridge et Vegemite !

Ces 10 jours étaient vraiment très courts et sont passés très vite ! Nous nous sommes vraiment senti chez nous dés la première minute, sans compter que nous avions une chambre très confortable, une magnifique salle de bain privative avec baignoire et douche et même un salon rien que pour nous avec accès à Netflix ! D’ailleurs on est rapidement devenu accros à quelques séries et heureusement pour nous, nous avons aussi Netflix dans notre nouvel Helpx 😀

Jennifer est une personne en or, gentille, généreuse et très attachante ! Nous n’avons qu’un seul regret c’est de n’être resté que 10 jours parce qu’on aurait facilement pu y passer un mois et même beaucoup plus ! On pense vraiment que cette expérience aura été notre meilleur Helpx et que ce soit dans 2 semaines, dans 1 an ou dans 3, c’est sûr on repassera voir Jennifer !

Laisser un commentaire