Découvrez Bendigo !

Bendigo

Bienvenue à Bendigo, l’une des étapes incontournables de Victoria !

 

UNE MINE D’ARCHITECTURE

La ville de Bendigo a radicalement changée en 1850 avec la découverte de l’or. Adieu fermes et moutons et bienvenue aux mines et aux investissements. Aujourd’hui vous pouvez encore vous mettre dans la peau d’un mineur et venir chercher de l’or au Central Deborah Goldmine.

De nombreux architectes ont profité de cette période d’apogée pour re-décorer la ville avec des bâtiments tels que l’office de tourisme (l’ancienne poste), le hall de la mairie, le Ulumbarra théâtre … De beaux bâtiments que l’on retrouve encore à l’heure actuelle et que vous pouvez découvrir en vous baladant dans les rues ou en empruntant le petit tram touristique ! Tous les mois, le « Blues Tram » vous permet d’emprunter le tram tout en assistant à un concert de blues !

La ville de Bendigo est aussi multiculturelle et marquée par de nombreuses cultures et en particulier par la culture chinoise. Elle y est célébrée par plusieurs édifices dont le Golden Dragon Museum, les sculptures qui l’entourent ou encore la Joss House qui vous en apprend plus sur l’histoire de cette population.

Architecture Victoria Bendigo

eglise Bendigo

chinois Bendigo

 

UNE VILLE D’ART

Bendigo est une ville d’art, en parcourant la ville vous découvrirez de nombreuses sculptures mais aussi de nombreuses petites boutiques d’antiquaires avec des collections parfois très originales ! Ne manquez pas son Art Gallery dont l’accès est gratuit (sur donation) et où vous pouvez retourner des œuvres très contemporaines et modernes avec d’autres plus anciennes. Un beau mélange qui fonctionne parfaitement !

Art Bendigo

DES JARDINS SURPRENANTS

Comme dans quasiment toutes les villes d’Australie vous trouverez un jardin botanique. Ce dernier est relativement agréable car il est entouré de beaux bâtiments et dispose d’une verrière qui abrite de magnifiques boules de Chrysanthèmes.

Lors de notre visite dans le parc nous avons été surpris par des cris stridents qui venaient des arbres et en levant les yeux nous avons découvert une centaine de chauve-souris ! Et oui, ces dernières ce sont installés dans le parc depuis quelques semaines suite au cyclone qui a eu lieu dans le Queensland. Une drôle de découverte !

Jardin botanique Bendigo

Jardin botanique Bendigo

 

Chauve-souris Bendigo

 

POUR UNE VISITE PARFAITE …

Ne manquez pas nos quelques bons plans : pour la pause lunch, nos hôtes Jeanette et Alex nous ont conseillé de découvrir l’une des plus anciennes boulangeries de la ville : « Bendigo original Pie Shop » où ils font bien sûr … de très bonnes tartes ! À la viande, aux champignons, au poisson … vous aurez l’embarras du choix !

Pour vos souvenirs, n’hésitez pas à vous rendre à l’Office de Tourisme qui dispose d’une petite boutique avec des produits fait par des locaux. On a aussi eu un petit coup de coeur pour le View Street Bazaar … une sorte d’antiquaire avec énormément de produits et de quoi ramener des souvenirs atypiques  😉 Bonne visite !

Laisser un commentaire