Bienvenue dans le fiordland

Fiordland

Quand on parle des fiordland on s’imagine tout de suite des paysages à couper le souffleet le meilleur moyen d’en voir toute l’étendue est de faire une balade en bateau sur le Milford ou le Doubtful. Les fjords sont une partie incontournable de votre visite de l’île du Sud ! C’est l’endroit parfait pour y faire une sortie en kayak ou en bateau. Les fjords sont une partie incontournable de votre visite de l’île du Sud ! C’est l’endroit parfait pour y faire une sortie en kayak ou en bateau.

EN ROUTE VERS LE MILFORD

Le Milford Sound est le fojrd le plus connu du Fiordland. La seule route pour y accéder part de Te Anau et nécessite 2h. Elle a été construite exclusivement dans un but d’accès touristique. Les paysages sont sauvages et naturels. La main de l’homme ne les a pas encore modelés. De nombreux arrêts sont possibles avec des tracks, des points de vue, des chutes d’eau, des spots à Kea … Pensez à faire le plein à Te Anau car vous n’aurez pas d’autres stations service sur la route qui se termine en cul-de-sac !

En ce qui nous concerne nous avons fait les 3/4 de la route la veille, jusqu’au Cascade Creek Campsite où nous avons passé la nuit avant d’embarquer dans notre bateau le lendemain à 9h. Bien sûr tous les campings sur la route sont payants (8$/p pour le notre) malgré leur aménagement parfois sommaire. Le lendemain à 7h, une aimable Ranger était là pour vérifier le paiement et nous rappeler d’être prudents sur la route.

A la fin de la croisière nous avons tranquillement repris la route de montagne très sinueuse parfois vertigineuse en nous arrêtant à différents endroits :

  • aux belles chutes d’eau The Chasm avec ses marmites granitiques,
  • aux points de vue avant et après le Homer tunnel à circulation alternée,
  • au Marian Cascade pour une petite balade champêtre dans une forêt luxuriante,
  • au pop’s View pour un stop photos, nous n’y avons malheureusement pas vu de Kéa,
  • au Lake Gunn pour mieux apprécier où nous avions dormi,
  • au Mirror Lake qui n’était pas si miroitant que cela mais comme toujours à l’accessibilité bien aménagée

SUR LE MILFORD AVEC GO ORANGE

Lors de nos recherches, nous étions un peu perdus face à la diversité de l’offre touristique avec de nombreux parcours différents : sortie en kayak, en bateau, en hélicoptère … En ce qui nous concerne nous avons opté pour une croisière de 2h plutôt basique, aller retour jusqu’à l’océan, avec la compagnie Go Orange. Encore une fois Bookme nous a permis d’avoir un prix défiant toute concurrence !

Le bateau disposait de 2 étages et d’un toit permettant d’avoir une vue panoramique sur le fjord, ses cascades, dauphins ou lions de mer. Des hélicoptères ou de petits avions nous survolent, petit plus, un en-cas est distribué contre un coupon rond récupéré à l’enregistrement. En ce qui nous concerne nous avons eu un verre de jus d’orange et un sandwich à l’œuf et au bacon, parfait pour se réchauffer un peu.

LE DOUBTFUL SOUND

Si votre budget le permet, prévoyez une journée pour faire le Doubtful Sound. Ce dernier est plus grand, plus sauvage, moins touristique mais aussi plus onéreux. Pour vous donner un petit aperçu, n’hésitez pas à consulter cet article de Aline et Cyril qui nous avait bien donné envie ! Si vous voulez vivre une expérience plus authentique et avec moins de touristes dirigez vous vers cette visite qui correspondra plus à vos attentes. Vous pouvez également passez la nuit sur le fjord ce qui bien entendu demande une allonge du budget.

Laisser un commentaire