Dayslford, la ville surprise

Si vous passez dans les environs de Ballarat ou Macedon ne manquez pas la petite ville de Dayslford. Aux premiers abords on a pas l’impression qu’il s’y passe grand chose et pourtant elle recèle de surprises ! Si vous êtes amateur d’antiquité, c’est sur vous allez adorer !

 

HEPBURN SPRINGS

Quelques kilomètres après Dayslford se trouve les Hepburn Springs, des sources de souffre dans lesquelles vous pouvez vous baigner et que vous pouvez même boire … expérience très particulière. Une petite balade dans la forêt vous permet de partir à la découverte des différentes sources et même d’accéder au sommet ou vous pouvez monter à un point de vue. Malheureusement pour nous la tour de point de vue était fermée, on en a profiter pour retourner vers Dayslford.

 

DAYSLFORD, UN CENTRE VILLE ADORABLE

Le centre de compose d’une rue principale avec pleins de petits cafés tout aussi mignon les uns que les autres, des galeries d’arts, d’antiquaires et de nombreuses petites boutiques improbables telles qu’une boutique spécialisée dans la déco américaine. Vous pouvez également vous rendre jusqu’au Wombat Garden qui malheureusement n’accueille qu’un Wombat sculpté dans le bois mais qui vous permet d’avoir un point de vue sur la totalité de la ville.

  

 

THE AMAZING MILL MARKETS

Nous sommes tombés par hasard sur ce lieu totalement incroyable ! The amazing mill markets best autre qu’une immense hangars à l’intérieur duquel on trouve des milliers d’objets en tout genre : antiquité, jeux de société, livres, vêtements, accessoires, … Chaque espace à son propre univers avec son propre aménagement et sa propre décoration. Bref l’endroit parfait pour refaire votre déco ou juste pour venir chercher de l’inspiration ! Notre hôte Alex adore les flamant roses, il en a plein son jardin … on a trouvé notre bonheur et on en a rajouté un à la collection.

N’hésitez pas à passer par la petite ville de Daylsford a coup sur vous serez surpris !

2 Responses to “Dayslford, la ville surprise

Laisser un commentaire