De Nelson à Picton 

Nous ne nous sommes pas attardé sur ce côté de l’île du Sud pourtant la région des Marlborough est reconnue comme étant très attractive notamment pour ses vins (surtout le Sauvignon blanc). Cette région est aussi connue pour ses nombreuses baies, criques et récifs qui peuvent s’explorer en randonnée ou en bateau. Malheureusement nous nous sommes contentés de traverser cette région depuis le parc Abel Tasman pour rejoindre Picton et prendre le Ferry pour de nouvelles aventures direction de l’ile du Nord.

NELSON

Nelson est une petite ville plutôt sympa et à notre surprise animée ! Nous avons profité d’un Freecamp en plein milieu de la ville : sur un immense parking. L’occasion de sortir boire une bière et de profiter du marché local le lendemain matin.

Nelson Nouvelle-Zélande

ARRÊT AU PELORUS BRIDGE

Sur la route nous avons fait une petite pause au Pelorus Bridge qui est connu pour être un des lieux de tournage du seigneur des anneaux. La scène que vous devez vous remémorer est celle de Bilbo qui descent la rivière dans des tonneaux pour échapper aux orques. Comme à chaque fois en Nouvelle-Zélande il est à la fois difficile de reconnaître le lieu et facile de se l’imaginer !

Le Hobbit river Le Hobbit River

HAVERLOCK CAPITALE DE LA MOULE

Non vous ne rêvez pas, cette ville est bien la capitale de la moule verte de Nouvelle-Zélande. Nous y avons juste fait un rapide break, l’occasion de faire un tour au charity shop (parfois on peut y trouver des cadeaux vraiment originaux!) et de lorgner les menus des restaurants.

Mussels restaurant

QUEEN CHARLOTTE TRACK

Nous n’avons pas fait cette Track par manque de temps mais nous en avons toujours entendu du bien. Elle est relativement facile et vous permet de parcourir les 70kms en 2/3 jours. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à vous rendre sur ce site internet. Nous avons profité du calme de l’endroit pour une pause repas et pour salir un peu notre van (en nous embourbant dans un parking plein de boue) ! Même si le soleil n’était pas au rendez-vous le lieu est super paisible et vraiment agréable !

Queen Charlotte Track Queen Charlotte TrackQueen Charlotte Track

PICTON, LIEU INCONTOURNABLE POUR TRAVERSER LES DEUX ILES

La ville de Picton est avant tout connue pour son port où débarquent les Ferrys qui relient l’île du Sud à l’île du Nord. L’aménagement du port est sympa avec des jeux pour enfants, du WIFI, des boutiques, quelques restaurants (et fish and chips of course !), nous n’y avons pas trouvé de quoi nous y attarder. Le vrai avantage c’est qu’en prenant le ferry, vous découvrez le paysage des Marlborough Sound et c’est vraiment magnifique, on vous laisse regarder les photos !

Picton

Picton

Picton

Picton

One Response to “De Nelson à Picton 

Laisser un commentaire