D’Invercargill à Bluff

Invercargill center

Dans le Sud du Sud la grande ville à ne pas manquer c’est Invercargill, elle dispose de deux joyaux à absolument visiter ! Si vous êtes amateurs d’huîtres et de fruits de mer pousser votre visite jusqu’à Bluff, qui est connue pour être le faux point éloigné de Nouvelle-Zélande.

 

INVERCARGILL

Nous avons eu l’occasion de visiter Invercargill quand nous étions en Helpx à Te Anau car c’était la plus grande ville environnante. La ville est très étendue mais un parcours vous permet de passer par les monuments immanquables : la tour d’eau, la basilique, …

Si il y a une chose à ne pas manquer c’est le Queen Garden, le plus beau que nous avons fait en Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez une roseraie (comme dans tous les jardins de NZ), de nombreux jardins d’inspiration asiatique, européenne, … mais aussi une réserve avec des volatiles, biches, wallabies, … Bref l’endroit parfait pour un pique nique et une promenade bucolique !

Le musée d’Incercagill vaut également le coup. Encore une fois il est gratuit et les collections sont très complètes : découverte du Tuatara (un espèce de gros lézard), histoire du Southland et de la ville, origines et traditions maorie, exploration de l’Antarctique,  … Des collections complètes et qui sortent de l’ordinaire !

 

BLUFF

Au final la visite nous a plutôt déçue, c’est vrai que ça fait beaucoup de kilomètres pour arriver ici. Franchement n’y aller que si vous devez traverser pour Steward Island ou si vous êtes un fervent amateur d’huîtres ! En effet, vous trouverez de nombreux restaurants et même des vendeurs directement sur le port qui les vous feront tester.

En ce qui nous concerne, nous nous sommes seulement baladés sur le port ou l’ambiance alterne entre petites boutiques originales et boutiques fermées voire abandonnées. Puis nous sommes montés jusqu’au point de vue (accessible en voiture) qui est sympa mais pas exceptionnel. La visite ne nous a pas convaincue mais peut être n’avons nous pas sélectionné les bons endroits.

 

Deux villes incontournables du Sud de la Nouvelle-Zélande. Si vous avez le temps n’hésitez pas à vous arrêter à Invercargill vous pouvez toujours en profiter pour le plein, des courses ou vous arrêter dans un précieux point WIFI. En revanche, si vous êtes pressés et vous n’avez rien de particulier à y faire, ne faite pas forcément le détour par Bluff.

Laisser un commentaire