Oamaru & Moeraki Boulders

Oamaru Sealions

En mars, nous avons commencés notre semaine de road trip en direction de la Southern Scenic Road en partant de chez Ken et Julie à Timaru puis nous sommes descendus le longs de la côte en direction de Dunedin ou débute la Southern Scenic Road.

 

OAMARU, UNE VILLE SURPRENANTE

À Oamaru vous retrouverez de nombreux bâtiments d’inspiration victorienne. Les petites rues du port sont particulièrement agréables avec pleins de petites boutiques surprenantes ! La ville à la particularité de valoriser le steampunk avec quelques œuvres dispersées dans la ville en particulier au niveau du port. Il y a aussi le musée du steampunk, nous n’avons pas eu l’occasion de le faire, il a l’air petit mais bien fourni et vous pouvez avoir un tarif réduit sur Bookme.

 

UNE RÉSERVE NATURELLE

Après une visite de la ville, prenez la Waterfront Road pour aller jusqu’à la Blue Penguin Colony. Si vous êtes chanceux vous pouvez voir des manchots et des lions de mer. Malgré un temps pourris, nous avons été très chanceux car nous en avons vu pleins d’otaries dont une famille avec un bébé. Un magnifique moment ! Sur la route menant jusqu’au Catlins, de nombreux spots vous permettront de voir différentes espèces (otarie, manchots, dauphin …). Il vous faudra juste vous armer de patience et être présents aux bonnes saisons (notamment pour les dauphins).

LES MOERAKI BOULDERS

A 30 minutes au sud d’Oamaru vous trouverez les Moeraki Boulders qui désigne un ensemble de gros rochers sphériques éparpillés sur la plage. Il est essentiel d’y venir à marrée basse sinon vous devrez vous mouiller les pieds pour prendre votre photo …

 

 

Pour résumé, Oamaru dispose d’un centre-ville qui recèle vraiment de surprises, avec des petites boutiques qui vous permettront de faire à coup sûr de faire des cadeaux originaux ! Même avec la pluie il y aura toujours des activités à faire, sans compter des otaries … un moment magique vous attend !

Laisser un commentaire