Les courses chez les kiwis

Faire ses courses au pays des Kiwis ce n’est finalement pas si différent qu’en France ! Mais attention, on a souvent tendance à se faire avoir par le packaging et à avoir envie de tout tester alors que bien souvent ce n’est que l’emballage qui est différent ! Voici notre expérience et nos conseils pour faire ses courses comme un local !

 

DES SUPERMARCHÈS IKEA 

Les supermarchés sont majoritairement agencés comme nos supermarchés français. Les enseignes New World et Countdown sont similaires à nos enseignes Auchan, Intermarché ou Leclerc. Pour faire des économies n’hésitez pas à demander la carte de fidélité, elle est gratuite et vous permet de bénéficier des réductions inscrites sur les produits.

Vous trouverez également des plus petites enseignes tel que Foursquare qui est semblable à nos supérettes, donc avec des prix plus élevés. Si vous voulez vraiment faire des économies il va falloir vous rendre au Pack’nSave, un immense supermarché ressemblant davantage à l’agencement d’un Ikea.

Le plus impressionnant est qu’ici les quantité sont énormes, un peu à l’image des supermarchés américains. Vous n’achetez pas une bouteille de lait mais un bidon, il en est de même pour l’huile, le jus d’orange … C’est idéal pour les barbecues car vous n’avez pas un paquet de saucisses mais tout un pack familial !

 

SELF-SERVICE ET PACK FAMILIAL

Dans les supermarchés en Nouvelle-Zélande vous trouverez de nombreux rayons en self-service avec des graines, des chocolats ou friandises qui sont très en vogue ici. Vous retrouvez également des médicaments sans ordonnance en libre service, ce qui peut s’avérer très pratique. Puis en plus de l’alimentation, il y a bien sûr tout ce qui concerne les cosmétiques, l’entretien, les ustensiles de cuisine, …

Bon on a aussi eu l’occasion de tester des « spécialités » dont le pavlova, les meat pies, la vegemite, les fameuses Weet-bix utilisées pour le porridge, les croissants (avec bien entendu de la crème comme dans chaque dessert ici), les multiples fromages sans goûts et parmi les plus disgusting : les spaghettis en boite et le sumun reste le corned beef ! Il y a aussi des bons produits, on vous rassure : du beurre de cacahuète par millier, des moules vertes, des kiwi gold, … On vous laisse compléter la liste !

 

LES HONESTY BOX

Au niveau des produits, les fruits et légumes restent relativement cher. Pour en acheter nous vous conseillons davantage de vous rendre dans des petits primeurs ou bien en bord de route ou vous trouverez bien souvent des petits vendeurs locaux ou bien des Honesty box.

Littéralement, ces « caisses d’honnêteté » sont des espaces où sont mis à disposition des fruits ou légumes, … Sans vendeurs, le prix est indiqué et il vous suffit de déposer le montant correspondant dans l’urne. Un bon moyen d’acheter des fruits et légumes à moindre coût et surtout de consommer des produits locaux.

 

En résumé si vous voulez économiser rendez vous dans les Pack’n’Save. Pour les produits tels que les fruits et les légumes privilégiez les petits stands de bord de route, la qualité en sera totalement différente ! Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire