Fromage et vin à Akaroa

Akaroa vignesNotre séjour à Akaora a été l’occasion pour nous de découvrir un peu plus le monde du vin et surtout le travail dans les vignes. Et comme un bon verre de vin ne serait se passer d’un bon morceau de fromage, nous allons vous livrer nos deux adresses coup de coeur à Akaroa !

 

UNE FRENCH DEGUSTATION AU FRENCH PEAK WINES

Si vous passez par Akaroa n’hésitez pas à aller jusqu’au French Peak Wines, non seulement vous aurez une vue sublime sur la Baie d’Akaroa mais vous pourrez aussi découvrir un vignoble qui est en pleine transition grâce à Renan, notre fabuleux hôte de Helpx. Que vous soyez rosé, chardonay, pinot gris ou pinot noir … vous y trouverez certainement un vin à votre goût et Renan se fera un plaisir de vous vous aider à choisir et de vous initier, même si comme nous, vous n’y connaissiez finalement pas grand chose.

De plus, quoi de mieux que de visiter un vignoble appartenant à un français dans un ancien village français ? Vous pourrez même avoir l’occasion d’y passer une nuit, de jouer une partie de pétanque, de vous promenez dans les environs ou encore de simplement déguster les différents vins avec un bon morceau de fromage of course ! On vous laisse apprécier l’endroit en photos !

 

BOUTEILLE EN MAIN, RENDEZ-VOUS AU BARRYS BAY CHEESE

Le Barrys Bay Cheese est une petite entreprise installée au bord de la route menant à Akaroa. En 10 jours nous avons eu l’occasion de visiter 3 fois cet endroit (oui on a une légère addiction au fromage). A noter que si vous prenez les bus « French connection » pour venir jusqu’à Akaroa une halte est prévue au retour.

Pour la petite histoire, cette fabrication existe depuis 1895 et l’usine actuelle depuis les années 1950. La méthode de production est originale et issue des produits des élevages locaux ce qui donne ce goût si yummy ! Depuis la boutique, une grande fenêtre permet de voir l’usine qui fonctionne d’octobre à mai. Si vous n’avez pas la chance de voir la production vous pourrez toujours vous arrêter pour déguster quelques morceaux ou acheter quelques produits locaux !

Et juste pour votre plus grand plaisir si vous voulez vraiment avoir le trio gagnant rendez-vous dans Akaroa, juste à côté de l’i-sight vous trouverez une boulangerie avec du pain et surtout … des baguettes à la française !! Un réel plaisir qui le sera moins pour votre porte-monnaie car les baguettes ne sont pas à moins de 4,50$ l’unité soit 3€ la baguette … A ce prix là on en mange pas tous les jours !

Laisser un commentaire