EN ROUTE POUR GLENORCHY

Le chemin pour aller à Glenorchy est une véritable route vers le paradis ! Entre lac, forêts, montagnes et neige … les paysages ne peuvent que vous plaire !

 

SUR LA ROUTE DU PARADIS

On préfère vous prévenir tout de suite, la route entre Queenstown et Glenorchy peut vous prendre de 45 minutes à 1h30 … Tout dépend du nombre de pauses photos que vous allez faire ! A l’arrivée le village peut presque décevoir tellement il est simple mais de belles surprises vous attendent en marchant ! Vous pouvez ainsi faire la boucle du Lagon en 1h ou bien emprunter la Glenorchy Walkaway de 2h AR. Sinon ne vous inquiétez pas de nombreuses autres marches sont là pour vous ! Faite attention, Glenorchy est un village vous n’avez ainsi qu’une supérette (qui fait aussi camping), un café et une station essence. Soyez prévoyant avant de venir : faites le plein et amenez votre pique-nique ! Pour les hébergements, pensez à réserver à l’avance !

 

 

LA ROUTEBURN TRACK

Une fois passé Glenorchy, vous allez entrer dans le Mont Aspiring National Park … une des merveilles de Nouvelle-Zélande ! Les deux tracks conseillées par le Lonely Planet étaient la Routeburn Nature Walk Track qui est en réalité l’une des 9 Great Walks du pays. Cette randonnée de 32 kilomètres est à parcourir en 2 à 4 jours suivant votre forme. Il est cependant possible de n’en réaliser qu’une partie dont la longueur dépend du temps dont vous disposez : 1h AR pour la Routebrun Nature Walk, 2h A pour la Routeburn Flats Hut, 3h A pour la Routeburn Falls Hut et 5h A pour la Harris Saddle.

Nous n’avions qu’une demi journée, nous avions donc choisi initialement la Routeburn Flats Hut, que nous avons écourtez pour avoir le temps de faire la seconde randonnée. Ne faite pas notre erreur et prenez un peu plus de temps et allez jusqu’au Falls, apparemment cela vaudra vraiment le coup ! Mais faite attention ça monte !

 

LA TRACK DU LAC SYLVAN

La randonnée du Lac Sylvan est la seconde recommandée par le Lonely Planet, soit disant un des must to do. Désolée mais cela est loin d’avoir été notre randonnée préférée ! Le guide conseillait de prendre le chemin de 1h40 passant par l’ancienne voie de chemin de fer … ce que nous avons fait. Et c’est parti pour une longue marche dans la forêt où au bout de 20 minutes tous les paysages se ressemblent, le chemin était relativement mal indiqué et jonché de racines et de branches si bien que vous ne finissez pas regarder que là ou vous mettez les pieds. Les 1h40 initiales se sont facilement rallongées de 40 minutes ! Au final nous ne trouvons que peu de vestiges de l’ancienne voie de chemin de fer et la vue est absolument la même qu’avec le chemin qui mêne directement au lac. Ne faites pas la même erreur que nous et privilégiez la Routeburn Track !

 

La route menant à Glenorchy est un véritable bonheur ! Prévoyez un bon conducteur qui soit capable de regarder les paysages tout en ayant un oeil sur la route ! Les balades proposées dans le village sont super agréables mais si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire au moins une demi journée à la Routeburn Track !

Laisser un commentaire