Hanging rocks

Grâce à nos Helpx de Macedon, Alex et Jeanette, nous avons découvert les Hanging Rocks : une petite merveille de la région !

 

UN LIEU MAGNIFIQUE ET MYSTIQUE

Hanging Rocks est connu pour être le lieu de tournage d’un film iconique d’Australie : Picnic at Hanging Rocks par le réalisateur Peter Weir. Précisons que c’était également un livre du même nom et de l’auteur Joan Lindsay. Ce film raconte l’histoire d’une classe de jeunes filles partant faire un pique-nique au parc par une belle journée jusqu’à ce que trois d’entre elles disparaissent mystérieusement.

De nombreuses légendes existent sur ce lieu sacré par les aborigènes. Aujourd’hui, la réserve se divise en deux parties : l’hippodrome et les Hanging Rocks en eux même. De nombreuses évènements animent le lieu : marché, concerts, courses de chevaux … L’accès à la réserve est payant que vous y allez en voiture ou à pied. Vous pouvez aller vous y balader, pique-niquer, déjeuner au café, observer la wildlife, pêcher dans le lac … De quoi facilement occuper votre journée !

Pour un peu plus d’explications sur les formes étranges de ces rochers, il faut savoir qu’elles résultent d’une rare formation volcanique, un bouchon volcanique exposé à l’érosion et aux conditions météorologiques. Aujourd’hui cela vous donne l’occasion de voir de belles paréidolies !

 

DES KANGOUROUS PARTOUT

Pour ne pas trop changer nos habitudes nous avons encore vu … des Kangourous ! Ils sont présents aux quatre coins de la réserve, en général ils se prélassent sur le gazon de l’hippodrome au soleil. Nous sommes arrivés en plein moments du repas pour l’un de ces petits Kangourous avec qui nous avons rapidement sympathisé. Mais il y a aussi des Kangourous moins friendly comme celui allongé qui paraissait déjà immense et quand il c’est levé on vous laisse découvrir ces muscles !

 

Une belle découverte qu’on vous conseille fortement 🙂 !

Laisser un commentaire