Helpx à Christchurch

Helpx ChristchurchDécouvrez notre dernier Helpx à Christchurch … 3 magnifiques semaines et nous repartons avec 3 nouveaux muscles, 3 kilos en plus et surtout des tonnes de bons souvenirs !

 

DE REDCLIFF AU SOUTHSHORE

Nous sommes arrivés chez Warwick, Emma, Niko et Kahlo alors qu’ils venaient juste d’acheter leur nouvelle maison. Emma et les enfants étaient encore en vacance nous avons donc aidé Warwick a faire quelques travaux dans l’ancienne maison qui se situe dans le quartier de Redcliff, à 5 minutes à pied de Sumner Beach, l’endroit parfait.

Nous avons également eu la chance de réaliser quelques travaux dans la nouvelle maison qui se situe au Southshore soit à deux minutes de la plage ! Deux jours après notre arrivée, nous avons été rejoints par Quentin, le troisième Helpx français pour 3 semaines de travail et surtout d’amusement !

 

NOTRE RÔLE

Dans l’ancienne maison nous avons repeint la clôture en bois, entretenu le potager, enlevé les mauvaises herbes, coupé la pelouse, poncé le sol en béton, poncé et peint le bardage de la maison. Dans la nouvelle maison nous avons défriché le jardin, coupé et stocké le bois, abattu un arbre, plastifié le sol de la maison et détapissé une chambre.

Bref, on peut dire qu’on pas chômé ! En général le rythme était d’une journée de travail suivie d’un day off. En échange nous étions logés et nourris dans la super maison de Redcliff. Si il y a quelque chose qu’on peut dire c’est qu’on a très bien mangé parce que Warwick est un très bon cuisinier !

 

UN PARTAGE DE CULTURE

Warwick s’intéresse énormément à vos origines et a même eu l’occasion d’apprendre quelques mots de français grâce aux différents Helpx. Nous avons bien entendu perpétué cette tradition !

Warwick adore vous partager ces bons plans. Il nous a ainsi conseillé de nombreuses visites aux alentours de Christchurch pour nos day off, il nous a amené au marché à Lyttleton, nous a prêté ses planches de surf et de bodyboard, a cuisiné de nombreuses fois pour nous, nous a présenté à ses amis … Bref encore une fois on a retrouvé l’accueil Kiwi.

Nous avons même eu l’occasion de passer une soirée chez une amie de Warwick …. après une longue journée de travail nous avons pu aller nous rafraîchir au bord de la piscine puis se réchauffer dans le spa avec un verre de Riesling et une vue magnifique ! Sans parler du repas digne d’un restaurant gastronomique … vous n’avez qu’à regarder les photos !

 

AWESOME MEALS !

Le seul défaut c’est qu’avec ce Helpx on a pris 3 kilos ! Des petits déjeuner de rois tous les matins ! Porridge, muesli, pain, yaourt, confitures, miel, fromage, tartine de vegemite et avocat (oui d’un coup ça vous tente moins) et le tout fait maison ! Bref on commence la journée avec l’estomac bien rempli. Et sans oublier les traditionnelles crêpes tous les samedis matins/midis !

Le midi c’est le traditionnel sandwich néo-zélandais et le soir rebelote … poulet curry, spaghettis bolognaises, pizza, poulet miel, pates au bacon, wraps, poulet sauce coco, sauté de légumes à la thaïlandaise, carry de poulet, poivrons farcis au foie de poulet et à la fêta, … Parfois nous avions même droit au petit digestif … le Russian Black Ice !

Comme Warwick aime partager sa culture mais aussi connaître la vôtre, nous avons donc eu l’occasion de faire quelques soirées françaises. Quentin nous a ainsi fait des tartes flambées … une tuerie alsacienne !! Warwick a eu du mal à faire la différence avec une pizza mais il est devenu tellement fan qu’il a filmé la recette pour pouvoir la recommencer !

Nous avons également eu l’occasion de cuisiner pour toute la famille : une french baguette et des croquettes de pomme de terre accompagné d’une viande de bœuf avec une sauce à l’échalote et au vin rouge. Le tout dégusté avec un cadeau qui avait été offert à Emma …. un vin de Bergerac !! (Dordogne ❤) Pour le dessert Emma nous avait fait un crumble aux pommes avec en tradition Kiwi … de la chantilly !

 

Vous l’aurez compris on a vécu une expérience absolument géniale avec une famille … AWESOME ! Donc si vous passez par Christchurch et que Warwick et Emma recherchent des Helpx … n’hésitez pas une seule seconde !

Laisser un commentaire