OZ Helpx Macedon paradis

Après avoir passé 10 magnifiques jours avec Jennifer sur la Péninsule de Morington, nous sommes remontés dansles terres pour passer 3 semaines à Macedon, à 1h de Melbourne et vivre notre MEILLEURE expérience de Helpx.

 

WELCOME TO MACEDON

Bienvenue à Macedon, un petit village à 1 heure de Melbourne. Ici vous aurez tout ce qu’il vous faut : une supérette, une poste, un fleuriste, deux restaurants, deux bars, un hôtel, des parcs … En 3 semaines nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer ! Nous étions en plein mois de mai et l’automne touche déjà à sa fin, ce qui donne des magnifiques couleurs mais aussi des journées un peu fraiches. Nous avons eu énormément de chance car sur 3 semaines il a dû pleuvoir seulement 1 jour ! Nous avons pu en profiter pour explorer le voisinage et même pour descendre le Mont Macedon en passant par une belle forêt et en finissant par voir nos fameux … Kangourous ! Nous avons aussi visité les environs : Melbourne, Bendigo, Hanging Rocks, Dayslford … A chaque fois de belles découvertes avec de bonnes adresses conseillées par Alex et Jeanette !

 

3 SEMAINES DE FEU

Notre job principal était de brûler 55 troncs et branches. Au début, nous avions du mal à nous imaginer que l’on aurait suffisamment de bois à faire bruler pendant 3 semaines. Et finalement notre dernier gros feu a eu lieu 3 jours avant notre départ ! Sachant que la région est très propice aux feux de forêts, il faut être extrêmement prudent et brûler à la bonne période, avec la bonne météo et un faible vent, heureusement pour nous nous avons eu 3 semaines avec des conditions idéales ! Nous avons aussi aidé Alex et Jeanette avec un peu de jardinage. À chaque fois le travail était fait en tout sécurité avec de bons équipements et des gants qu’on a toujours en souvenirs :D. Sans oublier le tea break chaque matin ! Bref un travail plutôt facile, toujours réalisé avec nos hôtes et toujours dans la bonne humeur !

 

UN PETIT COIN DE PARADIS

Il n’y a rien de mieux pour résumer cette expérience : c’était un véritable coin de paradis ! Tout d’abord la maison est magnifique ! Du volume, des couleurs, des oeuvres d’art, une salle de cinéma, une salle de gym, un bureau tout équipé, une superbe bibliothèque d’art, un jardin et une wildlife au rendez-vous tous les matins. Que rêver de mieux ? Dès le premier jour, nos hôtes ont tout fait pour nous mettre à l’aise et ça marche … on serait bien resté plus longtemps ! Le rythme de vie était parfait : un bon petit déjeuner avec nos hôtes puis début de la matinée de travail (avec une pause pour le tea time), un lunch toujours bien cuisiné par Jeanette, nos après-midi de libre (pour explorer les environs, travailler sur le blog, lire ou regarder des films :p) puis des supers soirées avec nos hôtes et parfois leur famille ou leurs amis.

 

UNE WILDLIFE AU RENDEZ-VOUS

Macedon regorge de trésors cachés et son vrai avantage c’est que cette ville est n’est pas très loin de Melbourne mais suffisamment pour avoir une wildlife très présente. Tous les matins nous avions droit à une nouvelle découverte : kangourous, oiseaux, perroquets et nous avons même vu un koala (ce qui n’était pas arrivé à Alex et Jeanette depuis quelques années) !

 

DES REPAS DIGNE D’UN RESTAURANT GASTRO

Sujet récurrent sur ce blog … la nourriture ! En 3 semaines nous n’avons jamais eu autant de repas divers ! Déjeuners typiques Australien, soirée égyptienne, soirée pizzas, soirée burgers, soirée mexicaine … à chaque fois on a eu droit à de supers découvertes culinaires. On a aussi eu l’occasion de cuisiner pour eux (des spécialités du Sud Ouest, of course) : dunes blanches, parmentier de canard, canelés … des moments hyper conviviaux toujours accompagnés de bons vins et de supers discussions !

UNE FAMILLE EN OR

Le meilleur pour la fin : nos hôtes ! Jeanette est Alex c’est le couple idéal, ils sont complices, généreux, ils se complètent … des valeurs qu’on ne peut qu’apprécier ! On au aussi eu l’occasion de rencontrer leur famille et vous savez quoi ? Ils sont tous pareil ! Le frère de Alex, Anthony est bourré de talents : peinture, dessin, sculpture, rien ne lui résiste ! Nous avons eu la chance de découvrir son univers et de voir ses oeuvres. Comme dans la famille tout le monde est artiste, il y a aussi leur fils, Jean-Luc qui fait de magnifiques dessins ! D’ailleurs Jean-Luc est devenu un véritable ami, ils nous a fait visiter Melbourne et nous a donné tous les conseils pour visiter like a local ! Bref on ne peut que leur dire 1000 merci pour ces magnifiques moments ! A travers le helpx nous cherchions des rencontres et du partage et c’est exactement ce que nous avons eu durant ces 3 semaines ce qui nous a considérablement permis d’améliorer notre niveau d’anglais mais aussi de passer 100% de bons moments !

 

Comme à chaque fois c’est très difficile d’expliquer les magnifiques 3 semaines que nous venons de passer. Sans aucun doute cette expérience était LA MEILLEURE que l’on ai vécu ! Nous nous sommes sentis à la maison, nous avons beaucoup échangé et partagé, cette famille était comme notre seconde famille et on n’est pas prêt de les oublier ! A toute la famille … rendez-vous à Paris en 2018 et en Dordogne quand vous voulez 😉 !

4 Responses to “OZ Helpx Macedon paradis

  • Alex and Jeanette
    5 mois ago

    Thank you Sophie and Guillaume for the lovely article on us. Jeanette and Alex

    • touchkeewi
      5 mois ago

      It’s normal, thank you to you for this 3 perfect weeks ! xxx

  • Que de belles découvertes à travers le pays ! Aussi, j’attends que vous nous fassiez les mêmes repas à votre retour 😉

    • Avec plaisir, on a appris à faire des feuilles de vignes farcies, recette grecque, ça devrait te plaire 😀

Laisser un commentaire