Travailler dans les vignes

Pour ceux qui nous suivent sur Instagram vous avez dû découvrir les magnifiques photos de notre dernier Helpx àAkaroa. Voici le temps de faire un bilan sur nos 10 jours passés dans ce village très français.

LE FRENCH PEAK WINES

Travailler dans les vignes était l’un de nos principaux objectifs en venant ici car malgré le fait d’habiter dans une région viticole nous n’avons jamais eu l’occasion de le faire (honte à nous) ! Grâce à Renan c’est chose faite et nous espérons avoir l’occasion de travailler dans d’autres vignes avant notre départ de Nouvelle-Zélande ! Nous avons aidé Renan dans ces deux vignes, celles juste à côté de la maison : Meniscus Wine et le nouveau vignoble dont il est propriétaire : le French Peak Wines. Nous avons donc eu l’occasion de découvrir de beaux endroits d’Akaroa.

 

LE HELPX : NOTRE RÔLE

Renan nous a partagé sa passion et ses connaissances sur le travail de la vigne. Nous l’avons aidé à palisser les vignes, autrement dit à les relever. Nous avons également fait de l’effeuillage car malheureusement le temps n’a pas été très clément et Renan a dû traiter les vignes, une par une. Au final, un travail très agréable car nous étions dehors et nous ne n’avion pas vu le temps passer !

Au French Peak Wines nous avons également pu aider Renan à optimiser le référencement de son site internet, mettre à jour sa page Facebook, établir une stratégie pour son Instagram et à prendre quelques photos pour son vignoble. Une belle occasion de pouvoir mettre à profit nos connaissances. Et surtout une confiance qu’il  nous a accordé, maintenant il nous tarde de voir la suite de son projet et le tout nouveau logo sur ses bouteilles ! En résumé c’est une très belle expérience, sans compter que les deux vignobles dans lesquels nous avons pu travailler ont vraiment une vue époustouflante !

 

UNE FAMILLE MULTICULTURELLE PASSIONNANTE

Ce Helpx a surtout été l’occasion de découvrir une famille multi-culturelle. Alterner entre le français et l’anglais était très intéressant surtout avec les enfants qui vous comprennent et peuvent vous répondre dans les deux langues … Ça nous fait rêver ! Nous n’oublierons jamais notre première rencontre avec Manu qui du haut de ces 4 ans a directement compris que nous étions français et nous a accueilli avec un grand « BONJOUR ».

Si on peut résumer cette famille en un seul mot c’est la passion ! Celle de Renan pour la vigne, celle de Joey pour les animaux, celle de Louis pour Spiderman, celle de Manu pour les tortues Ninja et celle de Jade (la chienne) pour la nourriture 😀 ! Nous avons découvert un travail qui nous a énormément plu, nous avons eu l’occasion d’échanger sur des conversations toutes plus intéressantes les unes que les autres, autour de supers repas avec un bon verre de vin bien sûr !

Joey est une personne incroyable, elle saisit la moindre occasion pour vous faire partager quelque chose. Grâce à elle nous avons pu apprendre les bases du dressage de Tui et Magui, ses deux juments, nous avons même eu l’occasion de les monter. Nous avons également pu découvrir la passion familiale pour la protection des pingouins grâce à une visite magique. Et surtout nous avons partagés de très bons moments, eu de supers discussions, appris beaucoup sur les traditions néo-zélandaise, sur l’histoire, etc. Grâce à elle nous avons définitivement envie d’aller au Canada … un jour viendra !

 

On ne serait vous remercier pour tout ce partage et pour tous ces bons moments !! On suit avec l’évolution du French Peak et on vous souhaite que des bonnes choses pour la suite, en espérant avoir l’occasion de vous revoir 😉 Si vous voulez vivre une belle expérience et découvrir une famille passionnée et passionnante, n’hésitez pas une seconde !

2 Responses to “Travailler dans les vignes

  • Bonjour.
    Je me présente. Je m’appelle Romain et je suis en charge du blog WHV https://www.whv.fr/ spécialisé dans les Working Holiday.
    Nous sommes à la recherche de témoignages sur le Helpx et sur la gastronomie néo-z, deux thèmes que vous abordez sur votre blog.
    Seriez-vous intéressés à l’idée de répondre à une interview ?
    Ce serait publié sur notre blog.
    Dans l’attente de votre réponse, bonne journée.
    Romain.

Laisser un commentaire