Un Helpx très British

Pour notre cinquième helpx nous sommes passés des moutons aux … chiens ! Partez à la découverte de Ken et Julie des personnes vraiment incroyables avec qui nous avons passé que des bons moments ! Sans aucun doute notre expérience favorite en Helpx !

BIENVENUE À TIMARU

Ken et Julie habitent une magnifique maison dans la périphérie de Timaru avec leurs 4 Weimaraners : Blue le doyen à poils courts, Chester le mâle à poils longs, Hushi et Cree les deux femelles à poils longs. Il y a également 4 alpacas … non, non ce ne sont pas des lamas !

Au bout de quelques jours nous avons été rejoins par une autre helpx, Charline. Devinez quoi ? C’est une française ! Et oui n’espérez pas fuir les français en venant ici, ils sont à tous les coins de rue ! Mais c’est une très belle connaissance que l’on va surement retrouver sur notre parcours et qui sait peut-être même un jour à Lyon !

NOTRE RÔLE

Le travail était très light, très cool et peu compliqué, nous avons passé quelques moments dans le jardin à arracher les mauvaises plantes, couper l’herbe, planter des fleurs, ramasser les légumes du potager, … Nous avons également fait du dogsitting (travail le plus dur au monde … on vous laisse regarder les photos).

Guillaume a aidé Ken à retaper deux containers de bateau (l’un pour stocker du bois et l’autre pour faire un abri pour les Alpacas). Sophie a assisté Julie pour l’entrainement des chiens qui demande 2 heures minimum d’exercices par jour.

Nous avons également eu l’occasion de les accompagner et d’assister à une compétition canine à Oamaru. Une matinée très sympa ou nous avons vérifié le proverbe « tel chien, tel maître ».

Ces compétitions réunissent plusieurs chiens de la même race qui doivent défiler devant le juge, correctement se positionner et se laisser regarder de la tête au pied. Ensuite le juge sélectionne celui qu’il préfère qui passe un second tour avec d’autres chiens de races équivalentes. Malheureusement Cree n’a pas été sélectionnée le jour où nous étions présents. En revanche, le lendemain elle a remportée son second titre de junior !

L’ACCUEIL AVEC UN GRAND A !

On pensait que les kiwis étaient les personnes les plus accueillantes qu’on ai jamais rencontré mais ça c’était avant de connaître Ken et Julie ! Respectivement écossais et anglaise, ils sont installés en Nouvelle-Zélande avec toute leur famille depuis maintenant 10 ans. Ils ont le sens de l’accueil, sont généreux, ils ont toujours veillé à ce qu’on se sente bien, nous ont permis d’assister à notre premier match de rugby en Nouvelle-Zélande, de participer à des repas de famille notamment pour l’anniversaire de Julie, … Bref, des hôtes parfaits !

Ce séjour a été un véritable coup de cœur ! Sans compter que nous avons énormément progressé en anglais. Nous avons vraiment senti que nous avons passé un cap. Ken et Julie ont beaucoup de conversations et nous avons abordé des sujets vraiment divers, ils nous ont aussi aidé sur la prononciation de certains mots et ont d’ailleurs bien rigolé quand nous essayons de prononcer des mots tels que : Thought,  throw, thief, …

Encore une fois on va vous parler de la cuisine … pour la première fois nous n’avons pas eu droit à la Vegemite le matin et ce n’est pas pour nous déplaire ! Tous les soirs Ken nous a fait voyagé à travers ces recettes : fajitas, noodles, pâtes aux champignons, … C’était toujours un délice ! Sans compter que Julie est une reine de la pâtisserie : cookies aux abricots, muffins aux fraises et au chocolat blanc, crumble de plums, sponge cake au café … Au final nous sommes repartis avec 3 kilos en plus !


Ken et Julie sont vraiment des personnes incroyables et nous sommes chanceux d’avoir fait leur connaissance ! Notre niveau d’anglais a bien progressé, nous avons appris pleins de nouvelles choses, passés de supers moments … exactement ce que nous recherchions à travers le helpx ! Bref la crème de la crème !

2 Responses to “Un Helpx très British

  • Bonjour la keewitouch, je vais en Nouvelle-Zélande en novembre et je serais très intéressée pour faire du helpx, pensez-vous que cette famille serait intéressée ? Pourriez-vous me communiquer son adresse ? Merci !!!!

    • Bonjour Marine, Julie et Ken sont vraiment adorables on ne peut que te conseiller d’aller en Helpx chez eux 😀 ! Tu as un compte sur Helpx (le lien de leur profil est au début de l’article) ? Si tu veux plus d’information n’hésites pas à nous envoyer un mail : keewitouch@gmail.com on pourra te passer directement leur contact !

Laisser un commentaire