Jet boat sur la Shotover River

Jet Boat Queenstown

Lors de notre séjour à Queenstown on a eu la chance d’avoir un temps magnifique qui nous a permis d’aller tester une activité découverte par le biais de Guillaume de Kiwipal : le speed boat.

 

LE PRINCIPE DU JET BOAT

Le jetboat est un bateau à fond plat qui a pour objectif de vous faire descendre à toute vitesse les rivières. En effet, ce bateau dispose d’un moteur tout droit sorti de Formule 1, adieu les hélices et bienvenue à un système de propulsion qui permet d’évacuer l’eau sous pression et ainsi de dépasser aisément les 80 km/h.

Ce bateau est un MUST TO DO en Nouvelle-Zélande, sans compter que l’inventeur est du pays ! Vous trouverez des offres dans la majorité des grandes villes du pays. Si bien qu’il est difficile de faire un choix. Heureusement pour vous, Guillaume a créé un article spécialement dédié au Jetboat en Nouvelle-Zélande avec un comparateur d’offre et même … un classement des 5 meilleures compagnies ! Nous avons précieusement suivi ces conseils et choisi le numéro 1 : Shotover Jet.

 

20 MINUTES DE SENSATIONS

La Shotover river est vraiment l’endroit idéal pour faire du Jet boat ! Une eau bleu turquoise mise en valeur par les roches abruptes et les couleurs des arbres d’automne … l’activité ne peut que nous plaire ! Avant de faire l’activité on vous équipe : gilet de sauvetage, cape anti-éclaboussure et on vous propose même des lunettes pour éviter les éclaboussures. Attention à ce dernier point … veillez à bien les attacher !

Le tour dure 20 minutes avec quelques pauses ou votre chauffeur vous expliquera quelques points historiques ou quelques aspects techniques. Oubliez la balade tranquille, le jet boat fonce entre les falaises pour finir par tourner sur lui même et vous offrir des sensations plus impressionnantes les unes que les autres ! Au bout de 5 minutes … Guillaume en perd même ses lunettes de soleil ! Et oui entre le vent et les loopings cela bouge beaucoup ! Autant vous dire que la conduite est sportive et les réactions diverses entre éclats de rire, hurlement de peur et visage blanchâtre.

Bon rassurez-vous, personne ne c’est senti mal, Guillaume à retrouvé ces lunettes qui avaient volées sous le siège du passager arrière et nous avons vraiment passés un bon moment ! Petit point important si vous voulez filmer par vous même votre aventure, les GoPro sont acceptées mais uniquement avec l’attache frontale ! Bien sûr, si vous n’en avez pas, vous avez la possibilité de les louer à l’accueil.

 


NOTRE AVIS 

C’était la première fois sur nous testions le speed boat (y compris pour le père de Sophie amateur de bateau) et nous ne regrettons absolument pas d’avoir choisi cette compagnie car la proximité avec les falaises est impressionnante. Le bateau passe à quelques centimètres à peine des rochers ! Si vous rajouter à cela la vitesse en ligne droite et les loopings … une conduite à la perfection et une activité vraiment impressionnante !

Le seul point négatif est que le prix est exorbitant … 145$ par personne en plein tarif auxquels il faut rajouter 30$ si vous voulez repartir avec votre photo, et jusqu’à 79$ pour avoir les photos et la vidéo sur clé USB ! Vous imaginez pour une famille ? Sans compter que la vidéo est surtout réalisée avec des scènes générales et vous n’apparaissez au total que 30 secondes le reste étant des enregistrements déjà pré-programmés.

En résumé si vous voulez tester le jet boat, la Shotover river est vraiment l’endroit idéal ! Même si le prix est élevé (encore une fois bookme est votre ami) cela vaut vraiment le coup !!

2 Responses to “Jet boat sur la Shotover River

Laisser un commentaire