Team Keewi Touch

LA TEAM KEEWI TOUCH

Alors non Keewi n’est pas une « phote d’ortaugraf » c’est simplement la seule orthographe en nom de domaine disponible  et la même sonorité que celle du kiwi (surnom de nos futurs amis Néo-Zélandais) et puis c’est aussi notre marque à nous.

NOUS, c’est Sophie et Guillaume, un couple de 24 et 25 ans habitant dans le magnifique département de la Dordogne. Après deux ans de master en Tourisme sur Bordeaux nous avons décidé de quitter cette ville pleine de charmes pour partir à l’aventure : un passeport, un sac à dos, un appareil photo et c’est parti.

Là ça vous fait rêver ! Un jeune couple en quête d’aventure qui quitte tout pour vivre 1 an en backpacker. La vérité … on est nul en anglais et quoi de mieux que de partir en immersion pour s’améliorer ? On aurait pu faire simple et partir en Angleterre mais quitte à être en immersion autant partir au plus loin : 24h de trajet, direction la Nouvelle-Zélande ! Ses paysages magnifiques, sa faune et sa flore, sa culture Maori, le rugby, le seigneur des anneaux, … Que demander de mieux ?

 

AU PROGRAMME

On part donc au pays des kiwis pour 1 an grâce au programme vacances-travail. L’objectif : améliorer notre anglais, découvrir le pays de fond en comble, goûter la gastronomie locale (oui même la marmite) mais aussi … travailler parce qu’il faut bien des sous pour faire tout ça et vous partager toute cette belle expérience !! A travers ce blog on souhaitait pouvoir tenir au courant notre famille et nos amis de notre périple en Nouvelle-Zélande mais aussi partager nos passions : la photo, le numérique et surtout le tourisme !

 

QUI SOMMES NOUS ?

SOPHIE

sdc_viewBien sûr vous avez la description traditionnelle : Sophie, 24ans, diplomée d’un master en aménagement touristique, passionnée par la communication, l’événementiel et le numérique. Je maîtrise la suite Office, les logiciels de création graphique, la gestion de projet et les relations publiques mais je suis nule en anglais. Voila vous savez presque tout de ma situation professionnelle. Sinon je suis passionnée par les voyages, je prends l’avion depuis l’âge de 2 mois mais je suis une Périgourdine dans l’âme (à moi les chocolatines et les poches c’est gavééé bien). Je suis capable de passer une nuit blanche à cause d’un bon roman. J’adore parler en public (mais je suis toujours méga stressée). Perfectionniste, je suis capable de passer des heures devant un logiciel de retouche photo. Je voue une relation fusionnelle avec le fromage et le spritz. Je suis une fille poule, il n’y a pas un jour où je n’ai pas ma mère au téléphone. Je suis gaga des animaux et rêve de travailler avec eux (helpx tu vas peut être m’aider à réaliser le rêve d’une vie!). Je porte des chaussettes en pilou-pilou. Ah oui, je suis aussi une grande bavarde capable d’écrire des romans, du coup je vais garder un peu de suspense et vous souhaite une belle découverte en espérant que ce blog vous donnera envie d’adopter la Keewi Touch !

GUILLAUME

gr_viewContrairement à Sophie, je ne prends l’avion que depuis très peu de temps (3ans). Pour mon premier baptême de l’air nous sommes parti en direction de Mayotte pour pas moins de 12 heures de vol, maintenant on peut dire que je suis rodé ! Pour comprendre un peu mieux notre décision, il faut revenir quelques années en arrière, je suis issu d’une formation commerciale et passionné par le numérique ce qui m’a permis de travailler pendant 1 an en tant que community manager dans une structure touristique. Une expérience révélatrice qui m’a amené à reprendre mes études (en même temps il faut bien avouer qu’être étudiant c’est le pied) mais avant de revenir sur le marché du travail il me manquait une compétence : l’anglais. Etant un fan inconditionnel de Star Wars, Game of Thrones et surtout … du Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande était pour moi la destination idéale ! Et oui, une partie de mon temps libre est consacré à la « Geekerie» au sens large du terme, je suis passionné par l’univers du numérique et des nouvelles technologies mais aussi par la culture Geek. Ce blog est donc une occasion idéale de partager avec vous notre passion mais aussi de ne pas perdre la main et de revenir plus compétent que jamais 🙂 ! See ya !