De Greymouth aux Pancakes Rocks

La côte ouest recèle de paysages magnifiques et sauvages. Lors de notre périple nous nous sommes arrêtés à la plus grande ville de la côte : Greymouth. Nous en avons ainsi profiter pour faire quelques courses et pour y passer la nuit avant de rejoindre Punakaiki et ses fameux Pancakes Rocks !

 

La route jusqu’à Greymouth

 

Greymouth

En ce qui nous concerne nous avons just fait un petit tour de la ville et du port sur lequel vous pouvez prendre de très bons cafés grâce au petit food truck installé tout à fond de la jetée. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire aurifère n’hésitez pas à vous rendre à Shantytown qui reproduit un village des année 1860. Il y a aussi la brasserie Monteith’s qui propose une visite dégustation pour 20$ NZ.

 

Les Pancakes Rocks

Sur la route de Greymouth à Westport nous nous sommes bien sûr arrêtés aux Pancakes Rocks. Situés à Punakaiki ce village se trouve aux abords du Paparoa National Park. Les pancakes rocks sont des roches de pierre calcaire dont l’érosion, liée au climat, a donné cette forme si particulière à la pierre. Souvent associée à des crêpes ou plutôt des pancakes ici … L’endroit est très bien fait, une partie de la visite est accessible aux fauteuils roulants, l’i-site propose un café, des toilettes et même un accès au WIFI !

Laisser un commentaire