Queenstown, reine de l’aventure

Queenstown
Queenstown a une allure de petit village de montagne mais c’est avant tout une ville très touristique ! Été comme hiver la circulation est importante (embouteillages garantis avec la construction du nouveau pont) et les parkings sont pleins ! Rassurez vous comme dans la majorité des sites en Nouvelle-Zélande les aménagements vous permettront de vous garer et de trouver facilement votre chemin jusqu’au centre ville.

La ville est impeccable, alternant entre restaurants, boutiques de luxe et tours operators. Vous trouverez forcément de quoi occuper vos journées ! L’aspect touristique à quand même un énorme avantage : il y a une vraie vie nocturne !! Les bars sont ouverts tard et les restaurants servent encore après 20h ! Sans compter qu’avec son flot de touristes la ville est constamment animée : concerts, marchés, artistes de rue …

 

DES ACTIVITÉS EN PAGAILLE 

Queenstown est la capitale mondiale de l’aventure et c’est sur que les activités ne manquent pas dans cette petite ville aux allures de grande métropole. Sortie en bateau, jetboat, parapente, … vous trouverez forcément une activité à votre goût ! Nous avons seulement pris le temps de faire du jetboat sur la Shotover River … une expérience qu’on recommande absolument ! Mais on a découvert d’autres activités qui avaient l’air sympa comme l’Hydro Attack. Un espèce de petit sous-marin aux allures de requin qui plonge jusqu’à 3 mètres et fait des sauts hors de l’eau. Si jamais les activités ne vous tentent pas vous pouvez également satisfaire vos papilles avec les nombreux magasins de bonbons, le génial concept de winetruck ou alors de bons restaurants dont on vous parlera à la fin de cet article.

 

DEUX RANDONNÉES À NE PAS MANQUER

Pour une balade tranquille prenez la direction des Queenstown Gardens qui vous permettront de longer la baie à la découverte d’un joli parc bien aménagé. Pour les plus sportifs prenez la direction de Queenstown Hill, 3h de marche pour gravir les 900 mètres et découvrir une vue panoramique sur la ville !

 

POUR LE PLAISIR DES PAPILLES  

Tout le monde nous a dit qu’un passage obligé de Queenstown était de tester les Burgers a Ferdburger. À chaque fois que nous y sommes allés la queue étaient immense (environ 40 minutes à 1h). Nous n’avons pas eu le courage d’attendre et nous nous sommes finalement dirigés vers le Caribe Latin Kitchen, un restaurant mexicain à la déco super sympa et aux plats piquants mais succulents !

Pour calmer le feu de notre palet nous avons pris une glace au Patagonia Chocolate … les goûts sont vraiment excellent ! Sans compter que vous pouvez les tester pour faire votre choix en amont ! Le cône est bien craquant et le bout réserve une belle surprise chocolatée bref un délice ! Vous pouvez également choisir des esquimaux et les personnaliser (nappage, garniture …).

Queenstown était le coup de coeur de notre amie Aline et ça a également été un coup de coeur même si nous y sommes seulement restés quelques jours ! Alors n’hésitez pas !

Laisser un commentaire