Road trip de Sydney à Melbourne

Nous sommes arrivés le 14 Mai à Sydney pour passer 4 jours à la découverte de la ville. Nous voulions ensuite rejoindre Melbourne pour passer quelques jours dans cette ville aux allures européennes. Pour faire le trajet entre ces deux villes nous avons décidé de louer une voiture et de longer la côte soit prêt de 1300km qui peuvent se faire en aisément (nous a t-on dit) en 18h. En ce qui nous concerne nous avons loué la voiture pour 7 jours pour avoir le temps de faire aussi la Great Ocean Road. Prêts á embarquer ?

 

JOUR 1 : Adieu Sydney

Nous avons profiter de notre matinée à Sydney et de notre après-midi pour faire du shopping et pour équiper notre maison d’une semaine : le Juicy el cheapo. Puis nous avons pris la direction de la Jervis Bay où nous avons passé notre première nuit (comme la majorité des autres nuits) sur une Rest Area. L’état du New South West est très bien équipé en aires de repos, elles sont facilement accessibles et bien aménagées (bancs, tables, poubelles, toilettes) !

Juicy El Cheapo

 

JOUR 2 : Jervis Bay et Depot Beach

À peine levés nous avons eu droit à un magnifique soleil ! Nous avons donc pris la direction de Vincentia pour un petit déjeuner avec vue sur la mer de Tasman. Puis nous n’avons pas pu nous empêcher de nous baigner dans l’eau bleu azur de la Jervis Bay : un vrai paradis et un must to do en Australie !

Jervis Bay

Dans l’après-midi nous avons rejoint la Plebby Beach où malheureusement le parking était payant (8$) et comme nous n’avions pas la monnaie nous avons du trouver une autre plage. Quelques kilomètres plus loin nous avons eu le plaisir de découvrir la Dépôt beach qui est aussi magnifique et à notre surprise remplie de Kangourous !! Pour finir cette magnifique journée, nous sommes allés dormir près de la Batman Bay.

Plebby Beach - kangourou

 

JOUR 3 : Narooma et Central Tilba

Nous avons fait un break matinal à Narooma, une petit ville avec un beau point de vue sur la mer, de quoi faire une petite balade pour se dégourdir les jambes. Aux bonnes périodes on peut aussi y observer phoques et baleines !

En fin de matinée nous sommes arrivés à l’un de nos réels coups de coeur : Central Tilba. Cette petite ville a conservé ses bâtiments d’antan qui accueillent maintenant de nombreuses petites boutiques de décoration, de cuir, de thé, de souvenirs … Nous avons même trouvé des souvenirs fabriqués en Australie à « Wallaby & Wonbat » sans oublier le petit détour par l’usine de fromage pour succomber au bleu et autres douceurs locales.

Tilba

 

JOUR 4 : Tathra, Pambula et Eden

Nous sommes allés déjeuner sur la plage de Tathra et pour bien digérer nous avons marché jusqu’au point de vue Pig and Whistle.

Nous avons pris la direction de la Pambula beach qui est vraiment magnifique ! Très calme, entourée de roches rouges et de forêts. Vous pourrez tranquillement vous installer pour pécher ou regarder les quelques poissons … on y a même aperçu une raie !

Pour finir la journée nous sommes allés nous promener vers la jetée d’Eden et heureusement pour nous, le soleil est enfin venu nous dire bonjour !

 

JOUR 5 : Cap Conran et Lakes Entrance

Une grosse journée de route nous attendait puisque nous sommes allés dans la matinée jusqu’au Cap Conran. Un beau paysage qui ne nous a pas non plus coupé le souffle, si vous voulez faire le même trajet et que vous avez peu de temps, ne prenez pas la peine de faire le détour.

En début d’après-midi, nous avons pris la route des Lakes Entrance avec sa grande plage et ses petits commerces. Puis nous sommes allez jusqu’á Metung qui a un magnifique point de vue. Nous avons roulé tard pour rejoindre Toora, ce qui nous a permis d’accéder plus rapidement au Wilson Promontory le lendemain.

Metung

 

JOUR 6 : Le Wilson’s Promontory

Nous avons passé la journée au Wilson’s Promontory á nous balader sur des plages plus magnifiques les unes que les autres et si la météo laissait à désirer, l’avantage c’est que l’on était très peu à se promener et nous avions presque tout l’endroit rien que pour nous ! Nous avons aussi marché à la rencontre des Kangourous, Wombats et Émus : un super moment !

Wilson Promotory

 

JOUR 7 : La Great Ocean Road

Une longue journée qui débute par un petit déjeuner face à la mer à Torquay où les surfeurs sont déjà présents. Puis nous avons pris la direction de la Great Ocean Road qui débute avec un stop au Mémorial Arch (bondé de touristes). Ce dernier marque le vrai début de la route et rend hommage aux hommes qui ont oeuvré à sa construction.

Great Ocean Road

Nous avons fait de nombreux stops photos sur la route (on se croirait en Nouvelle-Zélande) avant de rejoindre la Kennett River ou CamperMate nous indiquait des koalas en liberté !! Nous avons du passer plus d’une heure à les observer (et à essayer de les prendre en photos à deux mètres au dessus de nos têtes).

Road Trip - Sydney Melbourne

Dans l’après-midi nous avons fait un peu tous les points de vue : Cap Patin, Apollo Bay … puis nous voici arrivés au meilleur endroit : le Gibson steps avec une magnifique vue sur les 12 apôtres, la Lorch Ard Gorge, London Arch et le Grotto. Des stops à ne absolument pas manquer, malheureusement pour nous le temps n’était pas de la partie et la pluie à commencer à nous chasser.

Road Trip - Sydney Melbourne

 

JOUR 8 : Fin des vacances

Nous avons eu la chance de pouvoir ramener la voiture en fin de journée ce qui nous a laissé un jour de plus. Malheureusement la pluie n’a pas cessé depuis la veille nous empêchant d’aller nous promener sereinement. Notre première idée était de partir tôt pour rejoindre Ballarat mais nous en avons plutôt profiter pour rejoindre tranquillement Melbourne en s’arrêtant au cinéma à Geelong, avant de débuter notre premier Aussie Helpx avec Jennifer 😀 !

Laisser un commentaire