Sur la route de l’Abel Tasman 

La semaine dernière on vous parlait du magnifique parc d’Abel Tasman et des supers randonnées à ne pas manquer. Figurez-vous que vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au parc pour profiter de sable orangé et de l’eau turquoise.

 

MOTUEKA ET SES SALTWATER BATHS

Avant d’arriver on a fait un break dans la ville de Motueka, la plus grande ville avant le parc. La chaleur était tellement pesante qu’on a décidé de se balader jusqu’au port où on a découvert les saltwater baths : l’occasion de se tremper les pieds pour se rafraîchir ou d’aller carrément se baigner pour les plus courageux !
Motueka Saltwater baths
Motueka Saltwater baths

KAITERITERI ET SON SPLIT APPLE ROCK

Nous avons eu une préférence pour la plage de « little Keteriteri  » beaucoup moins fréquentée et avec de magnifiques maisons aux alentours ! Cette plage est incroyable un sable orange et une mer turquoise … un magnifique mélange !!

Kaiteriteri Beach
Kaiteriteri Beach
Kaiteriteri Beach

Dans la fin d’après midi nous avons réussi à sortir de notre sieste sur le sable pour prendre la direction du Split Apple Rock. Une rapide balade dans la forêt qui vous fait descendre jusqu’à une petite plage abandonnée (plage à marée basse) sur laquelle vous pouvez voir l’une des fameuses formation géographique que l’on retrouve à Abel Tasman : un rocher en forme de pomme coupée en deux.

Split Apple RockSplit Apple Rock
Split Apple Rock

NOS BONS PLANS CAMPING ET REPAS

Avant d’entamer notre randonnée à l’Abel Tasman nous sommes allés camper au Bethany Park Christian Camp. La nuit n’était pas donnée mais les équipements étaient vraiment à la hauteur ! Le WIFI était payant (5$) mais après vous disposez de 10go soit de quoi télécharger toutes nos photos sur le blog ou même de regarder le tout dernier épisode de GOT ;). Bref si vous chercher un camping bien équipé n’hésitez pas !

En ce qui concerne les repas nous nous sommes nourris presque exclusivement de fruits et de légumes achetés en bord de route. Et oui cette région est la reine des Honesty Box et même si parfois le mélange est étrange (on vous laisse regarder la photo) vous trouverez des prunes, pommes et poires par milliers !

Honesty Box

2 Responses to “Sur la route de l’Abel Tasman 

Laisser un commentaire