Visiter Mornington Peninsula

Mornington Peninsula

Grâce à Jennifer nous avons passé 10 jours en Helpx sur la péninsule de Mornington. C’est un endroit très prisé par les Melbournais qui ont envie de faire un week-end à la mer et on les comprend tout à fait !

 

SUR LA PLAGE DE MORNINGTON

Cette plage est tellement paisible, les petites cabanes qui l’entoure lui donne un cachet unique. Par contre on ne vous dit pas le prix pour les louer !! On ne peut que vous conseiller d’aller vous y balader et si il fait assez chaud vous pourrez même en profiter pour vous baigner ! Si vous êtes à la recherche d’un restaurant celui qui donne sur le port nous a été recommandé par notre hôte  😉

Mornington Peninsula

Mornington Peninsula

 

LE POINT NEPEAN NATIONAL PARK

Qui dit Australie, dit forcément parcs nationaux ! Au bout de la péninsule se trouve le Point Nepean et son parc national. Ouvert tous les jours, il est accessible en voiture de 8h à 5h. En entrant dans le parc vous pourrez : observer les forts militaires et tunnels, découvrir la station de Quarantaine et son histoire ou tout simplement profiter des paysages préservés et de la magnifique côte ! A l’intérieur du parc vous pourrez récupérer des brochures avec les choses à faire / à voir et elles sont très bien réalisées  😉

Point NepeanPoint Nepean

 

DE SORENTO AU LONDON BRIDGE

Si vous passer par le village de Sorento ne manquez pas les petites boutiques de décoration en particulier Coastal Living, les petits restaurants ou prenez un fish and chips et aller le déguster près du London Bridge … la vue est magnifique ! Attention à ne pas vous faire piquer votre repas par les mouettes … elles sont voraces !

London Bridge Australia

London Bridge Australia

 

LE CAPE SCHANCK

Bienvenue sur l’un des paysages photographiques favoris des jeunes mariés en Australie ! Et oui ce magnifique petit chemin permet de rejoindre le phare et même d’aller jusqu’au bout des rochers grâce à la petite passerelle aménagée. Lors de notre balade nous avons croisés par moins de 5 couples de futurs mariés qui se faisaient prendre en photos !

Cape Schanck

Cape SchanckCape Schanck

 

En résumé pour partir à la découverte de la Péninsule de Mornington sur la journée :

  1. Allez vous promener ou bronzer sur la plage de Mornington
  2. Allez jusqu’au Point Nepean National Park pour une petite balade
  3. Arrêtez-vous prendre un fish and chips à Sorento et partez le déguster à la London Arch
  4. Repartez pas le Cape Schanck pour faire un photo en amoureux
  5. Pour un petit 4h, passez par la Sunny Ridge Strawberry Farm
  6. Finissez par admirer le coucher de soleil à Arthur’s Seat

Bonne visite  🙂

Laisser un commentaire