De Wesport à la Taurangua Bay

Parmi les lieux à ne pas manquer sur la côte ouest il y a Greymouth, les Pancakes Rocks mais aussi la Tauranga Bay avec le Cap Foulwind où se trouve une colonie de sealions ansi que la petite ville de Westport.

 

CAP FOULWIND : MOULES ET OTARIES

Après une longue journée de route nous nous sommes arrêtés juste avant Westport, à la Taurangua Bay et plus précisément au Cap Foulwind pour observer les … sealions ! Et oui pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance d’en voir, ce spot est vraiment sympa ! Vous pouvez les observer d’une plateforme en hauteur en train de cohabiter avec des nombreux volatiles.

Pour les plus courageux vous pouvez continuer la marche jusqu’au phare et pour les plus gourmands on vous conseille de vous arrêter (à marée basse bien sûr) sur la plage juste à côté pour ramasser quelques moules vertes pour votre repas ! Un peu de vin blanc, de crème et d’échalotes et vous avez votre repas !

WESTPORT, UNE VILLE TYPIQUE DE NZ

Nous sommes arrivés assez tardivement dans la ville de Westport, nous nous sommes donc rués au supermarché pour acheter les ingrédients pour cuisiner nos moules. Puis nous avons fait un petit tour de la ville (en oubliant l’appareil photo dans le van … d’où le fait que nous n’avons pas de photos) qui est très typique des villes en Nouvelle-Zélande, avec de grandes allées piétonnes couvertes et des commerces typiques. Une petite ville qui garde son charme de village côtier. Comme nous n’avons pas de photos à vous montrer on vous laisser une petite vidéo qui vous montrera les merveilles de la West Coast dont la ville de Westport.

 

Laisser un commentaire