Wilson Promontory National Park

Durant notre semaine de road trip de Sydney à Melbourne nous avons eu l’occasion de passer par le Wilson’sPromontory national park ou le Prom comme qu’il est surnommé ici.

Seuls au monde entre plage et forêts

Le parc est situé sur une péninsule de 500km2 qui abrite forêts tempérées, dunes, plages sauvages, une faune et flore abondante et des points de vue à couper le souffle. Il est accessible par voiture jusqu’à un certain point, après vous pourrez le découvrir à travers plusieurs randonnées allant de 1 heure jusqu’à 3 jours. Cependant pensez à réserver votre hébergement à l’avance car les places sont limitées et le camping sauvage interdit. Parmi les randos les plus populaires on retrouve :

  • Little Oberon Bay : 8km soit 3h le long des dunes de sable
  • Mount Oberon Summit : 7km ou 3h le temps de monter pour avoir un magnifique panorama
  • Squeaky Beach Nature Walk : 5km ou 2h à parcourir sur le sable blanc
  • Lilly Pully Gully Nature Walk : 5km ou 2h à travers la forêt

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter directement le site internet du Wilson Promontory.

 

Des kangourous par milliers !

Sur le parc vous pourrez rencontrer de nombreux animaux : Kangourous, Wonbats, Possums, Koalas, Émeus, Wallabies … mais aussi des mammifères marins telles que les baleines (à la bonne saison). D’ailleurs la plage près de la Tulsa River est soit disant le meilleur spot pour faire du snorkeling ! Il faisait trop froid pour qu’on aille vérifier, donc on vous laisse le faire ! 

Si vous voulez vous assurer de voir certains de ces animaux n’hésitez pas à aller marcher le long de la Prom wildlife walk, de préférence en fin d’après-midi. Une balade au cours de laquelle vous pourrez voir des Kangourous qui sont pucés pour être étudiés, d’où leurs colliers et boucles aux oreilles qui leur donne un peu l’impression d’être décorés comme un sapin de Noël !

Le Prom est un très beau parc naturel avec beaucoup d’activités à faire. Si vous avez le temps prenez quelques jours pour faire de plus longues randonnées mais faite attention à réserver vos hébergements et à cacher votre nourriture car toutes ces petites bêtes seront présentes pour vous aider à finir notre déjeuner ou à le voler directement dans votre tente !

Laisser un commentaire