Un voyage inattendu

Bon c’est vrai, on vous l’accorde le titre de notre article n’est pas du tout original 😎 , mais nous tenions à faire un post dédié à notre journée découverte de Hobbiton pour vous faire partager les photos et les décors exceptionnels de ce site …

 

carte

 

SITUATION

Hobbiton Movie Map, le village se situe dans la région de Waikato 

DUREE

2h30

COUT

79 $ par personne

 

 

POUR LA PETITE HISTOIRE

Hobbiton n’est pas simplement la reproduction du décor de film. C’est LE décor originel qui a été utilisé par Peter Jacksons lors du tournage du Seigneur des Anneaux en 2000 puis du Hobbit quelques années plus tard. Après la première trilogie, une grande partie du site a été démontée, ce n’est qu’à partir de 2012 – 2014 lors de la production du Hobbit que le site a entièrement été reconstruit. C’est à ce moment là que le gouvernement a décidé de se servir du site de tournage comme un outil de promotion touristique (après avoir eu les droits d’exploitation de la Warner).

the-shire-lotr

Aujourd’hui toutes les personnes se rendant en Nouvelle-Zélande ont l’occasion de découvrir ce décor exceptionnel. Précisons qu’il s’agit d’un décor de cinéma et non pas d’un parc d’attraction il n’est donc pas possible de voir des hobbits gambader dans l’herbe fraiche. La visite se fait accompagnée d’un guide, en groupe ou en visite privée (le prix n’est pas le même), on y découvre les 44 “trous de hobbits” dont le plus connu Bag Ends ou autrement dit Cul-de-Sac, la maison de Bilbo et de Frodon. A la fin de ce parcours nous sommes invités à nous rendre dans l’auberge du dragon vert pour y savourer une bière ou un cidre (compris dans le prix 🙂 Ouff) !

aspect-exterieur-important-hobbiton

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire détaillée et la localisation du site, nous vous conseillons de lire l’article de Kiwipal qui est très bien fait !

 

LE SECRET DE PETER

Au dessus Bags End la maison des Baggins (Cul-de-sac la maison des Sacquets pour les non-anglophone) on peut apercevoir un arbre, une sorte de chêne. Lors du tournage du film, Peter Jacksons trouvait que le rendu de l’arbre à l’écran n’était pas correct car les feuilles n’étaient pas assez vertes. Pour corriger cela il aurait pu tout simplement rajouter des effets en post-production … mais non, il a décidé de créer un arbre artificiel spécialement pour le film afin que le rendu ai l’air le plus réel possible. Et oui … l’arbre que l’on peut voir dans les films n’est pas un vrai, c’est un arbre constitué d’une armature en fer, de silicone et de feuilles artificielles.

cul-de-sac-et-son-fake-arbre-hobbiton

 

ON A AIMÉ

  • Hobbiton en Général, découvrir tous les “trous de hobbit”, en particulier Bags Ends
  • Les détails qui sont impressionnants (boites aux lettres, habits, outils de jardinage…)
  • Que le site soit entretenu à la perfection et qu’on puisse échanger avec les jardiniers

ON N’A PAS AIMÉ

  • La taille des groupes de visite, 30 personnes qui se succèdent tous les quarts d’heure à la queuleuleu pour essayer de prendre des photos sans personne devant l’objectif …
  • La rapidité de la visite, tout est chronométré même pour boire votre bière !
  • Le prix, pour une visite de groupe cela semble assez excessif
  • La boutique, la majorité des articles font très cheap

 

SI C’ETAIT A REFAIRE

Si c’était à refaire nous aurions plutôt opté pour la visite privée accompagnée du repas dans la taverne. Au final pour 110$ de plus, soit 190$, vous avez le libre de choix de prendre vos photos de la façon dont vous voulez, posez toutes vos question au guide, prendre votre temps. Bref, on a eu que de bons retours sur cette visite privée qui ne vous fait pas ressentir l’ambiance “usine à touristes”.

A LA DECOUVERTE DE HOBBITON

DIRECTION LA TAVERNE

Laisser un commentaire